Succès total du Master Pro en Bio-ingénierie a l'ISFORT MA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Succès total du Master Pro en Bio-ingénierie a l'ISFORT MA

Message par isfort le Lun 17 Sep - 20:28

L’Institut Supérieur de Formation en Technologie Alimentaire (ISFORT) a organisé cette année la première promotion du Master Professionnel en Bio-ingénierie de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles (ESPCI) de Paris.
(http://www.espci.fr/enseignement/masterpro-bio)

Ce master se présente sous forme d’une une année d’étude à l’ISFORT, à laquelle participent d’éminents spécialistes de l’ESPCI, suivie d’une année d’étude à l’ESPCI Paris. Les deux années de formation sont sanctionnées par le Diplôme de Master Professionnel en Bio-ingénierie de l’ESPCI Paris.

L’ESPCI Paris est une prestigieuse école d’ingénieurs, fondée en 1882 et qui fut le point de rencontre d’éminents scientifiques ayant donné naissance à 05 Prix Nobel en Physique et Chimie, que sont :
*Pierre Curie : Prix Nobel de Physique en 1903.
*Marie Curie : Prix Nobel de Chimie en 1911.
*Frédéric Joliot-Curie: Prix Nobel de Chimie en 1935, fondateur du CEA.
*Pierre-Gilles de Gennes : Prix Nobel 1991, Directeur de l'École en 1976.
*Georges Charpak: Prix Nobel 1992, Membre de l'Institut.
Comme le cite son Directeur Général, M. Jacques Prost :
« l’ESPCI forme de vrais professionnels de l'innovation, ancrés dans le monde réel, capables d'irriguer les secteurs industriels et académiques dans les domaines traditionnels aussi bien que les domaines en émergence.»


Ce Master, accessible avec un niveau Bac+3 en Technologie Agroalimentaire ou une licence (Bac+3 ou +4) en Chimie vise la formation de spécialistes en Recherche-Développement. En effet, après une première année axée sur l’approfondissement des sciences de la matière chimique, les étudiants abordent la deuxième année de formation dans l’acquisition des compétences qui leur permettront d’appréhender les principaux aspects concernant l’ingénierie dans le domaine des Sciences de la Vie et de la Santé.

C’est dire que les lauréats de ce diplôme s’offrent des débouchés dans des domaines aussi importants que l’Industrie Pharmaceutique et cosmétique, l’Industrie Agro-alimentaire, les Biotechnologies, l’Industrie Chimique intervenant dans le domaine des Bio-capteurs, l’Industrie Chimique intervenant dans le domaine de l’environnement etc.

L’ISFORT annonce le lancement cette année de la deuxième promotion de ce master, convaincu de tout le succès que cette formation donnera à ses lauréats et à la place qu’ils vont occuper dans le développement industriel et économique de notre pays.[b]

isfort
NeW-DjeunZ
NeW-DjeunZ

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Oû suis-je : Casablanca, Maroc
Loisirs : AGRO, BIO
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.isfort.ac.ma

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum