Coupe de l'UEFA (Format)

Aller en bas

default Coupe de l'UEFA (Format)

Message par BaZi le Sam 8 Sep - 16:57

La première édition de la Coupe UEFA a eu lieu lors de la saison 1971/72. Cette compétition européenne met aux prises des équipes qui ont suivi des itinéraires très différents pour se qualifier.
Cette Coupe est ouverte aux équipes ayant terminé la saison précédente aux places d'honneur dans leur championnat national, à celles ayant remporté la Coupe nationale ainsi que la Coupe de la Ligue dans certains pays. Les onze vainqueurs des matches finaux de la Coupe UEFA Intertoto et trois équipes issues du classement du fair-play complètent cepremier tableau.Certains champions qui ne se sont pas qualifiés pour l'UEFA Champions League peuvent participer à la Coupe UEFA la même saison. Par ailleurs, les huit clubs classés troisièmes de leur poule à l'issue de la phase de groupes de la Champions League sont reversés en Coupe UEFA à partir des seizièmes de finale.
Le nombre de clubs qu'une même association peut engager en Coupe UEFA ainsi que le stade auquel ses équipes intègrent la compétition dépendent du classement des coefficients UEFA de cette association, lequel peut varier d'une saison sur l'autre. La Coupe UEFA était à l'origine une compétition à élimination directe sous la forme de matches aller-retour. La finale se déroulait elle aussi en matches aller-retour jusqu'à la saison 1997/98. Depuis cette date, cette finale a lieu en une seule manche sur terrain neutre.
avatar
BaZi
Un(e) DjeunZ
Un(e) DjeunZ

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 26
Oû suis-je : at home
Loisirs : du foot
Date d'inscription : 29/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum