ThE DjeunZ Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

+3
linanou
noos
Patience
7 participants

Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par Patience Ven 4 Jan - 21:43

Comment un bon musulman doit-il se comporter?? vivre dans ce monde si cruel???....
-Aprés m'etre un peu documenté sur le sujet et d'aprés mes connaiscences requisent auparavant je dirais qu'un bon musulman croyant, voulant reussir l'epreuve de dieu...devrait etre responsable envers tous,principalement envers le grand créateur...se montrer a la hauteur de ces engagements et ces responsabilitées..aussi, etre respectueu, amicale, humble, spirituel, franc et serviable...il doit avoir la foie (s'il ne l'a pas,il doit essayer de l'avoir), le sens de la justice, de la percerption pour pouvoir distingué une mauvaise chose d'une bonne..privilegier ses rapports avec dieu de ceux avec les autres, se rapprocher de lui, prouver son adoration pour lui en le remerciant criant haut et fort qu'il croit corp et ame en lui (non pas negliger ces confréres) au contrére il est important de vivre en communoté avec les gens, etre en harmonie avec eux...les ecouter et prendre leurs avis en cas d'affaires commune méme celle non comune pour les plus proches!! de plus respecter son prochain et l'aider si bezoins!!! il doit notement vivre sous les commendements et les valeurs et morales de sa religion...par dela ce qui est ecris dans le saint coran et la Suna de Mahomet. En outre vivre sous la bénédiction de dieu...s'aidant de tout ce qu'il a envoyer comme moyens licites, respectant tout ce qu'il a interdit et faire en sorte de s'en eloigner et croyant a tout ces messager, prophetes, anges...etc..
What else? pour ceux qui ont d'autres suggestions ou information...A vous l'honneur d'argumenter je vous ecoute.. Very Happy
Patience
Patience
Fanatique-Tres Actif
Fanatique-Tres Actif

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32
Oû suis-je : ******
Loisirs : Lecture, télé, net
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par noos Ven 4 Jan - 21:52

je ne sais pas quoi y rajouter , c'est complet je trouve !
j'ai essayé la franchise totale dans la vie commune ! ca aide beaucoup serieux !
le documentation sur le saint corant aussi epatte , on voit a quel point les choses peuvent etre faciles ! et la complexité ave laquelle fut créé ce monde et ce qui le contient ! bref , a ne pas rater
noos
noos
Admin supreme
Admin supreme

Masculin
Nombre de messages : 1715
Age : 31
Oû suis-je : Non defini !
Loisirs : Musique , Sport , DjeunZ
Date d'inscription : 16/10/2006

http://djeunz.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par linanou Sam 5 Jan - 1:05

Joli boulot... :d'accordok:
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Cela dit, je pense qu'il faudrait evoquer un problème: la guerre sainte.
Je sais plus trop si c'est evoqué dans le Coran ou pas, mais je crois, personnellement, qu'on ne doit pas tuer ou tout simplement obliger des gens à adherer à notre religion. Parsque en réalité, le plus important dans une religion, c'est la foi, or, on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir la foi; on peut l'obliger à dire qu'il y croit, l'obliger à prier, l'obliger à faire en sorte de transmettre cette religion, mais c'est IMPOSSIBLE de l'obliger à y croire.
De plus, je pense qu'un être humain n'a pas le droit de tuer un autre être humain, même dans des conditions difficiles; seul Dieu a ce pouvoir. Et puis, c'est vraiment mauvais pour l'image de n'importe quelle religion.
Voilà je cois que j'ai fini....^^
linanou
linanou
DjeunZ Star
DjeunZ Star

Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 32
Oû suis-je : a la maison
Loisirs : musique films guitare et dormir
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par pitchoun Sam 5 Jan - 18:31

patience .... tu dois porter le foulard d'abbord ! ...xD
pitchoun
pitchoun
Accros Super Actif
Accros Super Actif

Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Oû suis-je : là où je suis
Loisirs : music (guitare), téhatre , films, net, écriture,stars...
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par Patience Sam 5 Jan - 21:58

linanou a écrit:Joli boulot... okok
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Cela dit, je pense qu'il faudrait evoquer un problème: la guerre sainte.
Je sais plus trop si c'est evoqué dans le Coran ou pas, mais je crois, personnellement, qu'on ne doit pas tuer ou tout simplement obliger des gens à adherer à notre religion. Parsque en réalité, le plus important dans une religion, c'est la foi, or, on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir la foi; on peut l'obliger à dire qu'il y croit, l'obliger à prier, l'obliger à faire en sorte de transmettre cette religion, mais c'est IMPOSSIBLE de l'obliger à y croire.
De plus, je pense qu'un être humain n'a pas le droit de tuer un autre être humain, même dans des conditions difficiles; seul Dieu a ce pouvoir. Et puis, c'est vraiment mauvais pour l'image de n'importe quelle religion.
Voilà je cois que j'ai fini....^^
oui voila c'est ce que je disais aussi....je parle du musulman en lui méme celui qui veut avoir la foi...il doit au moin essayer et il l'aura inchallah...en ce qui est des autres bah exactement, on ne peut les obliger a y croire et pi de toute façon chacun son chatiment a la fin..Nous on fais tout pour les persuader d'y croire..mais si ça n'aboutit a rien bah tampis!!!! et Pitchoun tkt pour moi, je prévois de le faire plutard nchallah!!! Smile
Patience
Patience
Fanatique-Tres Actif
Fanatique-Tres Actif

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32
Oû suis-je : ******
Loisirs : Lecture, télé, net
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par baal Dim 6 Jan - 0:28

linanou a écrit:Joli boulot... okok
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Cela dit, je pense qu'il faudrait evoquer un problème: la guerre sainte.
Je sais plus trop si c'est evoqué dans le Coran ou pas, mais je crois, personnellement, qu'on ne doit pas tuer ou tout simplement obliger des gens à adherer à notre religion. Parsque en réalité, le plus important dans une religion, c'est la foi, or, on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir la foi; on peut l'obliger à dire qu'il y croit, l'obliger à prier, l'obliger à faire en sorte de transmettre cette religion, mais c'est IMPOSSIBLE de l'obliger à y croire.
De plus, je pense qu'un être humain n'a pas le droit de tuer un autre être humain, même dans des conditions difficiles; seul Dieu a ce pouvoir. Et puis, c'est vraiment mauvais pour l'image de n'importe quelle religion.
Voilà je cois que j'ai fini....^^

t'as un peu raison et un peu tord, je developpe :
vou savez tous comme je le sais , que l'Islam est une religion parfaite, donc si tu cherche bien tu va trouver réponse à tout ,et pour la guerre sainte, je sais pas pourquoi tu l'appelle ainsi, mais elle est mentionné, cherche tu va trouver Wink j'ai juste oublié l'aiya ... mais je sais qu'il faut soit se convertir en Islam soit payer une tax, mais pas tuer...sauf en cas de guerre héhéhé
baal
baal
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 37
Oû suis-je : devant le pc pour de bon
Loisirs : mangas,mangas,mangas,J.V,sorties ...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par T-Bam Dim 6 Jan - 3:09

Surtout : Un musulman doit etre sain : pas comme certains >>
T-Bam
T-Bam
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 32
Oû suis-je : à Alger ^^
Loisirs : Foot-Basket-Mangas-RPG's...(la liste est trop longue)
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par ZiZou Mar 15 Jan - 11:44

oui ! j'ai rien ajouté le sujet de Patience est complet Smile
ZiZou
ZiZou
Un(e) DjeunZ
Un(e) DjeunZ

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 30
Oû suis-je : annaba
Loisirs : s'amuser devant le pc
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment un bon musulman doit-il se comporter??!! Empty Re: Comment un bon musulman doit-il se comporter??!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser