ThE DjeunZ Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le language sms

4 participants

Aller en bas

le language sms Empty le language sms

Message par itachi Mer 6 Juin - 1:27

le language sms 954816924
Parlons du langage Sms, cette langue qui au file des années s'est faite une place dans la vie de tous les jours. Les ados l'utilisent de plus en plus pendant que leurs parents essayent de la comprendre, on appelle ça la génération sms. Elle fait ses débuts sur les portables, car les Sms sont limités à 160 espaces, donc il faut écrire un minimum pour en dire le plus possible.

Cette langue a un second objectif, c'est d'aider les personnes en manque de temps et aussi ceux qui hélas ne suivent pas les cours de français et qui par conséquent, font beaucoups de fautes orthographes. Car il faut savoir que cette langue est magique, en effet, c'est quasiment impossible de faire une faute d'orthographe, et même de frappe pour les plus doués... car que tu écrives "je t'aime", "jtm" ou "je tème", c'est la même choses pour les pratiquants de cette langue. Le langage Sms, c'est un peu comme une secte, on s'aide, on s'entraide, on a une philosophie non pas de la vie mais de la littérature française que l'on massacres à coups de mots déchirés, coupés, mal orthographiés ou encore abrégés. J'aimerais maintenant vous présenter fayçal, qui a découvert cette langue depuis peu, et il en est heureux, car désormais, il mets seulement 4 secondes pour quitter Msn avant d'aller au lit : "dsl mé jvé au li, a 2min bsx jtdr". En plus de cela, le langage Sms est dangereux pour la santé, et oui, car il fait mal au yeux, lorsque tu te retrouve devant une phrase écrite dans cette langue, tu as le réflexe de te rapprocher de l'écran afin d'apercevoir quelque bout de mots traînant par-ci par-là, et qui sait, peut-être qu'au bout d'une demi-heure tu auras totalement déchiffrée cette phrase qui pourtant ne comporte que quelques mots...

D'un côté, heuresement que Molière, Victor Hugo et les autres ne sont plus de ce monde, quel malheur s'ils apprenaient comment on traite leur langue. R.I.P

Et si Jean de la Fontaine était de notre génération, t'y a pensé à ça ? Moi oui :

Maîtr korbo, sur 1 arbre perché, Tené en son bec un fromaj. Maîtr Renar, par l'odeur aléché, L8 tint à peu prè ce langage: é bonjour, Monsieur du corbo. qu'zète j0li! kvou m'semblé beau! San mentir, si votre ramage s'raporte à votr plumaj, z'etes l'phénix dè hôte 2 c bwa. A ces mo, l'corbo n c sent pade joi, é pr montré sa belle vouax, i ouvre 1 large bec, laisse tombé sa proi. l' Renar sen saizit, é dit: mn bn mr, Apprené k'tou flatteur Vit o dépens d' selui qi l'écout. c leçon vot be 1 fromag, san dout. l korbau honteu e konfus Jura, mé 1 peu tard, con ne l'y prendrait +.

Luttons contre le langage Sms, c'est tellement plus beau un "je t'aime" qu'un "jtm"...
itachi
itachi
DjeunZ Model
DjeunZ Model

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 32
Oû suis-je : annaba no kuni
Loisirs : etre tranquil
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le language sms Empty Re: le language sms

Message par Loopsynou Mer 1 Aoû - 16:58

je voit pas trop pour quoi tu a fait se topic désolé mais je comprent pas pour quoi


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Loopsynou
Loopsynou
Tres habitué (e)
Tres habitué (e)

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Oû suis-je : annaba
Loisirs : lectur net
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le language sms Empty Re: le language sms

Message par noos Mer 1 Aoû - 19:33

evite d'ecrire en SMS STP
noos
noos
Admin supreme
Admin supreme

Masculin
Nombre de messages : 1715
Age : 31
Oû suis-je : Non defini !
Loisirs : Musique , Sport , DjeunZ
Date d'inscription : 16/10/2006

http://djeunz.org

Revenir en haut Aller en bas

le language sms Empty Re: le language sms

Message par SpetS Jeu 2 Aoû - 15:44

évitons d'en parler, il est déjà interdit sur nôtre Forum
SpetS
SpetS
Admin supreme
Admin supreme

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 32
Oû suis-je : 3annaba lhallaba
Loisirs : Sport Musique Documentation
Date d'inscription : 16/10/2006

http://friends.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le language sms Empty Re: le language sms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser